Un Cheval Par Jour

A propos

Je suis journaliste hippique et je propose tous les jours un cheval à jouer. Ce n’est pas un gros outsider mais un concurrent qui offre à mon sens de solides garanties pour au moins conclure à l’arrivée.

116 commentaires

116 réponses jusqu'à présent ↓

  • bouchaib // 23 mai 2008 à 22:43 | Répondre

    SALUT
    j’aimerais bien mon ami que tu m’envoies le numero du chaval pendant la nuit car j’ai pas du temps pendant le jour et veuillez accepter mes salutations les plus sinceres et le quarte ou bien le quinte
    merci beaucoup

  • med // 2 juin 2008 à 10:47 | Répondre

    salut svp veuillez m.envoiller lenumero ducheval a mon email merci

  • miloud // 4 juin 2008 à 10:15 | Répondre

    SALUT
    Veuillez m envoyer le cheval gagnant du quinte + accepter mes salutations les plus sinceres et le
    merci beaucoup

  • Eric // 23 juillet 2008 à 22:08 | Répondre

    bonjour,
    félicitations pour votre prono que j’ai découvert depuis peu.
    pourrais-je savoir s’il est accessible et dans quelles conditions ?
    avec mes remerciements,

    Eric

  • Jean-Baptiste // 24 juillet 2008 à 9:41 | Répondre

    Merci Eric,

    mon blog est uncheval.wordpress.com
    Je poste mon Cheval du Jour tous les jours entre 12 h et 13 h.

  • Dong // 2 janvier 2009 à 17:17 | Répondre

    Bonjour,

    Je tenais à vous féliciter pour ces pronos qui sont quasiment à chaque fois gagnant !

    Vraiment impressionnant ! J’espère que vous continuerez longtemps !

  • Philippe // 3 janvier 2009 à 20:30 | Répondre

    Enfin un site qui ne donne pas 50 chevaux par jour.Bravo.Continuez.

  • Philippe // 7 janvier 2009 à 10:47 | Répondre

    Bonjour jean-baptiste.Vos pronos sont vraiment très bien ciblé.Au niveau du jeu etes vous jeu simple placé, jeu simple gagnant ou les 2?Merci.Bonne journée.

  • Jogui // 21 janvier 2009 à 16:20 | Répondre

    BRAVO, c’est vraiment du bon boulot; encore un cheval gagnant aujourd’hui avec Olga Du Dudy!
    M…. pour la suite!

  • PHILIPPE // 23 janvier 2009 à 17:42 | Répondre

    Bonsoir jean-baptiste.Une belle victoire de Cuban à une belle cote.Merci.Bonne soirée.

  • manuel // 26 janvier 2009 à 9:10 | Répondre

    bravo jean-baptiste pour ces pronos merci d’en faire profiter les autres.Continuez

  • jojo // 27 janvier 2009 à 13:54 | Répondre

    merci Jean-baptiste ,si un jour vous pronostiques
    deviennent payants , me tenir au courant merci!

  • Séb // 27 janvier 2009 à 23:54 | Répondre

    Bonsoir
    Je regarde vos pronos depuis le mois de janvier et félicitation pour vos résultats.
    Je faisais la même chose avant avec moins de succès c’est clair.
    Mais le plus dur dans ce dispositif et de trouver la bonne gestion financière qui permet de gagner de l’argent au final.
    Perso avant je jouai exclusivement en placé.

    Bon courage

  • manuel // 31 janvier 2009 à 11:15 | Répondre

    profite de ce week end et à mardi .

  • manuel // 15 février 2009 à 11:39 | Répondre

    peux tu mettre ton cheval du jour avant 11h30 pour avoir le temps de le jouer avant d’aller au travail merci d’avance et encore félicitation pour tes excellents pronos. amitiés

    • Jean-Baptiste // 15 février 2009 à 22:55 | Répondre

      Bonsoir Manuel,
      merci pour l’intérêt que vous portez à ce blog ! Je tâche de poster mon Cheval du Jour le plus tôt que je peux, selon mes disponibilités. Je peux vous dire que celui de demain sera édité avant 11h30.

  • jojo // 17 février 2009 à 22:33 | Répondre

    Bravo encore un gagnant
    merci

  • MIKAS // 2 mars 2009 à 23:17 | Répondre

    bonjour je suis votre site depuis un petit moment et j’ai vraiment envie de me lancer dans le pari que me conseillez vous ? pour demarrer combien parié? gagnant ou placé? merci de votre réponse en tout cas bravo pour ce que vous faites

    • Jean-Baptiste // 2 mars 2009 à 23:37 | Répondre

      bonjour mikas,

      je vous suggère de jouer mon Cheval du Jour quotidiennement Gagnant et Placé, 2 euros chacun. S’il ne gagne pas, augmentez la mise gagnant à 3 euros. Si c’est encore raté, augmentez à 6 euros puis à 13 au bout de la quatrième fois : c’est ce qu’on appelle une montante.
      Si le cheval n’est pas placé, pariez également 7 euros placé. Si c’est encore raté, pariez 32 euros placé.

      En résumé : 2 montantes : gagnant et placé :

      gagnant : 2, 3, 6 puis 13 euros (4 coups)

      placé : 2, 7 puis 32 euros (3 coups)

      S’en tenir là, ne pas dépasser ces limites et attendez que le cheval gagne ou se place pour recommencer à parier à partir de 2 euros.

      Merci en tout cas de regarder mon blog !

  • MIKAS // 3 mars 2009 à 11:37 | Répondre

    bonjour en pratiquan cette montante etes vous beneficiaire? merci pour votre reponse cordialement

  • MIKAS // 6 mars 2009 à 18:21 | Répondre

    bonjour bravo pour montmarin!!!!!!

  • papy // 7 mars 2009 à 9:08 | Répondre

    moi aussi j’aurais préféré qu’il gagne car j’y avais mis gros dessus!!!
    encore bravo pour vos pronostics

    • Jean-Baptiste // 7 mars 2009 à 9:49 | Répondre

      merci papy. Montmarin ne doit toutefois pas être lâché. Je le crois capable de l’emporter très prochainement.

  • MIKAS // 10 mars 2009 à 18:10 | Répondre

    bien vu voila une belle victoire pour giroflo!!!!! vos pronos sont superbes je trouve cela bien de suivre ces chevaux

  • harleygede // 17 mars 2009 à 23:35 | Répondre

    bonsoir
    tt d’abord ttes mes felicitations pour l’etude du cheval du jour,que celui ci soit a l’arrivee ou pas l’analyse est toujours pertinente,precise et detaillee…
    puis les resultats du cheval du jour sont d’une reussite “insolente”
    c’est vraiment tres bien….l’ensemble de ces resultats devraient faire “rougir” bon nombre de professionnels de la presse hippique!!!
    juste une question,etant proprietaire de trotteurs,je ne m’interresse qu’a cette discipline….comment arrivez vous a ettre performant ou meme suivre ttes les specialites?
    sur ce votre signe est vraiment tres bien….continuez!!!
    a bientot

  • graceland // 22 mars 2009 à 23:03 | Répondre

    Bonsoir,
    Bravo pour votre site,tres concis et interressant
    au sujet du cheval pronostiqué,avec un petit commentaire précis.
    Quel capital conseillez vous pour mettre en place les 2 gestions placé et gagnante avec les mises indiquées?
    Cordialement.

    • Jean-Baptiste // 24 mars 2009 à 10:34 | Répondre

      Je vous conseille deux montantes : gagnant et placé
      Gagnant en quatre coups : 2, 3, 6 et 13 euros
      Placé en trois coups : 2, 7 et 32 euros
      Au delà de quatre coups en gagnant et de trois coups en placé, on arrête de jouer et on recommence quand l’écart est brisé.

  • graceland // 23 mars 2009 à 20:49 | Répondre

    bonjour à tous ,
    Quelqu’un aurait il les resultats depuis janvier 2009 sous forme de tableaux type excell,pour pouvoir faire des simulatoin de gestion?
    merci d’avance.

  • graceland // 25 mars 2009 à 19:04 | Répondre

    Bonsoir ,
    la réussite continue!!!
    Quel est l’ecart maxi en jeu placé depuis le début de vos pronos?
    bonne soirée

  • Doumé // 9 avril 2009 à 21:31 | Répondre

    et une mise constante de 1euro gagnant pour 7 euros placé permet de ne pas perdre d’argent si le cheval ne gagne pas ?
    pour la progression tout dépend de l’écart en gagnant

    salut

  • Doumé // 9 avril 2009 à 21:32 | Répondre

    et quel écart en gagnant et placé as-tu ?

    salut et merci

    • Jean-Baptiste // 12 avril 2009 à 0:02 | Répondre

      je ne sais pas trop…en general, l’ecart maxi place est de 3. Le gagnant est de 4 mais parfois je ne suis pas inspire…

  • baucher // 11 avril 2009 à 19:54 | Répondre

    bonsoir,
    souhaiterais suivre vos pronostics.
    cordialement
    Jean

  • Gilles // 8 mai 2009 à 13:09 | Répondre

    bonjour monsieur
    tout d’abord je vous félicite pour vos pronostics je vous suit depuis deux mois et je m’aperçois que vous avez un rendement proche des 75% en placé je vais donc tenter l’aventure avec vos pronos.
    pouvez vous me dire si vous avez un site de pronostic, ensuite avez vous un suivi des chevaux non placé que vous avez pronostiqué ou s’il faut les suivre. enfin je compte jouer 5 gagnant pour 25 place pouvez vous me dire si cela peut être une bonne formule en jouant une montante et si vous tenez compte de votre ecart je me suis aperçu u’il s’agissait de favori et en jouant une montante cela peut au 4éme coup perdant arriver a 160 en place ce qui fait un certain coup dans le budget
    je vous remercie par avance pour une réponse et continuer a fournir ces pronostiques que je le répète sont excellents
    amicalement gilles

    • Jean-Baptiste // 14 mai 2009 à 19:03 | Répondre

      Bonsoir Gilles,
      merci de l’intérêt que vous portez à mon blog ! Je n’ai pas de site de pronos pour l’instant mais cela pourrait venir, avant la fin de l’année. Concernant le suivi des chevaux non placés, je comptais m’en occuper mais cela prend malheureusement trop de temps. Donc ce n’est pas d’actualité pour l’instant. Concernant votre système de montante, je n’ai pas compris quelles sommes vous comptiez jouer : 5G et 25P au début mais après ? En tout cas, je vous conseille de jouer en quatre coups maxi en jeu gagnant et en trois coups maxi en jeu placé.
      Bonne soirée

  • Doumé // 26 mai 2009 à 18:44 | Répondre

    tu peux jouer pour commencer 1G pour 6P et si tu augmenter avec une montante tu fais X2 pour le gagnant et X3 pour le placé : en 4 coups perdants au gagnant celà fais au maxi 15 e ( 1 2 4 et 8e ) et en 3 coups perdants au placé celà fais au maxi 78 e (6 18 54e).
    allez bon courage

  • Doumé // 26 mai 2009 à 18:50 | Répondre

    pour le cas où tu joue seulement en gagnant tu peux faire la montante 1 2 4 8 16 32 64 soit 127e sur 6 perdants d’affilé le 7e est gagnant et deviens rentable avec un rapport de 2 euro gagnant autant dire un rapport d’un super favori !!!

  • Doumé // 30 mai 2009 à 16:57 | Répondre

    j’ai pas de calcul précis car j’expérimente cette montante avec vos pronos .
    A compter de juin (votre retour en super forme !!!) je suivrais régulièrement cette montante qui à ce jour permet une récupération des pertes en effet quand on a une série de gagnant consécutif le rapport avec la mise initiale est modique car X1. Je pense que pour avoir du bénéf il faut jouer en intégrant les pertes de la veille dans la mise et prévoir un bénéf mini sous réserve d’un écart faible ( c’est d’ailleur le cas avec vos pronos )
    allez bonnes vacances

    • Jean-Baptiste // 6 juin 2009 à 16:51 | Répondre

      Bonsoir Doumé. Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’espère sélectionner de bons chevaux ce mois-ci et les mois suivants !

  • Nathalie // 2 juin 2009 à 13:27 | Répondre

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog. Cotoyant un joueur acharné mais sans réelle méthode, je m’intérèsse donc à la votre pour lui en faire profiter.
    Salutations amicales
    Nathalie

  • Nathalie // 8 juin 2009 à 13:32 | Répondre

    Bonjour,
    En fait, mon ami préfère garder sa façon de jouer. Mais moi, je suis vos conseils, alors merci beaucoup de nous en faire profiter.
    Nathalie

    • Jean-Baptiste // 8 juin 2009 à 15:17 | Répondre

      Avec plaisir. Je ne donne pas de grosses cotes mais plutôt des chevaux les plus fiables possible.

  • Nathalie // 12 juin 2009 à 9:26 | Répondre

    Les mauvaises langues diront que c’est facile de choisir un favori, mais si ceux ci arrivaient à chaque fois, tout le monde gagnerait !! Alors bravo de choisir celui qui arrive (presque) toujours dans les 3 premiers, si ce n’est le premier !!!
    Nathalie

  • graceland // 12 juin 2009 à 21:23 | Répondre

    bonsoir,
    de retour apres plusieurs semaines d’absence du au boulot.
    je vois que tu tiens toujours la forme!!!
    Est ce que l’heure de programation des pronos a changé.ou peut on les avoirs la veille des courses ou tot le matin?
    A bientot.

  • gilles // 14 juin 2009 à 9:42 | Répondre

    Bonjour Jean-Baptiste
    encore bravo pour vos pronos
    Pour les lecteurs (et joueurs) assidus de votre blog j’ai repris vos pronos depuis le 1er janvier 2008 avec une montante de 5G et 20pl (ce qui peux devenir onéreux) car la montante donne en gagnant : (5-10-20-40-80-160)
    place (20-40-80-160-320) sasn jamais y arriver
    pour 2008 écart gagnant 7 pour les mois de mars – avril et décembre sinon écart 4 ou 5
    En place écart 5 en octobre sinon écart 3 ou 4 maxi pour 2008 bénéfice 1563,50€
    pour 2009 départ sur les chapeaux de roues en gagnant ecart 7 en mars (encore) ecart 6 en mai sinon ecart 3 ou 4
    en place écart 2 ou 3
    A ce jour avec ma montante bénéfice de 1103€
    Jean-baptiste serai t il possible de savoir à quand remonte votre blog de pronos et pensez vous qu’il est bon de suivre vos perdants comme aujourd’hui le 108 CABARETUNE 3 fois non place depuis votre pronos du 27 avril.
    cordialement gilles

    • Jean-Baptiste // 14 juin 2009 à 23:24 | Répondre

      Bonsoir Gilles,
      je suis impressionné par vos recherches. Vos deux montantes valent le coup visiblement ! Sachez que mon blog a débuté le 3 septembre 2007. Concernant le suivi des perdants, ce n’est jamais évident car les conditions de course diffèrent souvent. Cabaretune a – bien – couru dans une course à conditions aujourd’hui alors qu’il évolue habituellement dans les handicaps avec plus ou moins de réussite. Je pense qu’il n’est pas bon de rejouer systématiquement les chevaux de mon blog qui ont déçu. Il faut procéder au coup par coup. Par contre, je n’ai pas vraiment le temps de me pencher sur leur cas…

  • doumé // 17 juin 2009 à 6:56 | Répondre

    salut gilles as-tu un tableau exel pour le bilan des pronos . celà permettrait d’effectuer des simulations avec différentes montantes . Et notamment à l’atelé ou l’écart placé est à ce jour relativement faible …. salut

  • stephane // 17 juin 2009 à 21:25 | Répondre

    bonjour,
    en effet un tableau excell serait le bienvenu,et nous aiderait bien,
    Y a t’il un informaticien ou qulqu’un qui se “débrouille” dans les tableurs?
    MERCI.

  • gilles // 27 juin 2009 à 12:22 | Répondre

    Bonjour Doumé
    Je m’excuse pour le retard mais un peu de vacances cela permet de faire le vide.
    Je suis désolé mais je ne possède pas ce tableau de bilans. Pour moi la seule montante valable est 1 fois gagnant pour 4 fois place. Ensuite tout dépend du budget.
    bonne journée Gilles

  • gilles // 27 juin 2009 à 19:12 | Répondre

    Bonsoir Jean-Baptiste
    Encore bravo aujourd’hui arrivée 1er !!!
    Je suis votre pronostic depuis très peu de temps puisque découvert fin avril. le temps de voir avec statistique le résultat pour ma montante j’ai commencé en mai. Je ne me suis pas limité au nombre de coups mais j’ai réduit la mise je m’explique : en mai du 01 au 06 bénéfice rien a changer les 7-8 et 9/05 perdant d’où le 10/05 avec montante mise de 40€G et 160€pl résultat gagnant a 1.7 et 1.2pl le 11 mai j’ai réduit ma mise gagnante à 20€ et laisse la mise placée à 160 la encore gagnant à 2 et 1.8pl bénéfice de 148€ moins la perte de 44€ du cumul depuis le 01/05 bénéfice est alors de 104€ viens la période délicate (et c’est la qu’il faut avoir confiance en son pronostiqueur !!!) de 6 coups sans gagnant. On est le 17/05 entre le 12/5 et le 17/5 pas de gagnant mais des placés. Au 17/05 on joue 160€G et 40 pl l’a encore perdant déficit est alors de 251€ et le 18/05 j’ai joue 160€G et 80€pl résultat gagnant à 5€ et place à 2,2€ gain de 976€. Je retire la différence entre le bénéfice d’avant le 12/05 (+107€) et le déficit d’après le 12/05 (-251€) je suis gagnant à (160X5 en gagnant et 80X2.2 en place)=976-251 de perte et ma mise de 160-80=485 de bénéfice
    le 19/05 reprise de sa mise initial de 5€G et 20€pl etc …. de nouveau entre le 21/05 et le 26/05 pas de gagnant le 26/05 j’ai joue 160€G et 80€pl résultat gagnant à 2.8 et 1.3pl=552€-210(mises)=342€ + 314€ (bénéfice restant ) bénéfice du mois 656€
    bravo qui ? bravo Jean-Baptiste
    c’est un peu long et dur a digéré mais pour moi ça fonctionne
    cordialement Gilles
    PS : Je n’ai pas réussi a perçer votre secret de sélection des chevaux

  • graceland // 27 juin 2009 à 20:58 | Répondre

    bonsoir,
    Gilles;bravo pour vos resultats grace aux pronos de JB.
    Si je comprend bien 6 coups en gagnant:5,10,20,40,80,160.
    3 coups en placé: 20,40,80.
    Quel caisse(capital) utilisez vous pour des mises de ce montant?
    Cette maniere de miser cad doubler sa mise à chaque perte,méthode de hawks,est rentable si il y a tres peu d’ecart ou que l’on accepte le saut si il n’y a pas de gagnant ou placé au 6 eme ou au 3 eme coups.
    mais il faut faire tres attention et ne pas continuer cette progression si il y a des ecarts car c’est la ruine assurée.
    a+

    • Gilles // 28 juin 2009 à 9:20 | Répondre

      bonjour Graceland
      Vous avez bien compris ma montante
      mon capital de départ était de 300€ et selon mon calcul (une erreur est toujours possible), en 2008 il n’y a qu’en avril, octobre et novembre pour trouver un écart place supérieur respectivement de 4-5-4
      bon jeux !!
      gilles

    • Jean-Baptiste // 28 juin 2009 à 11:09 | Répondre

      Assurément, il faut savoir cesser la montante et accepter de perdre parfois !

  • gilles // 11 juillet 2009 à 13:26 | Répondre

    Bonjour jean-baptiste
    J’aimerai savoir si l’on peux espérer vos pronostic durant l’été ou sinon quand comptez vous faire un arrêt estivale. Je préférerai stoppé mes jeux sur une gagne plutôt qu’une perte
    Merci d’avance – encore de bons pronos en ce début de mois !!
    gilles

    • Jean-Baptiste // 11 juillet 2009 à 14:00 | Répondre

      Bonjour Gilles,
      je vais effectivement prendre des vacances au mois d’août, a priori du 4 au 24. C’est à confirmer.

  • roro // 11 juillet 2009 à 19:45 | Répondre

    encore bravo !!!

    bravo pour vos pronos
    bravo pour votre régularité
    bravo pour votre ponctualité

    et encore merci, de nous prévenir de vos absences !

    je vous souhaite de très bonnes vacances
    ( pari gagnant pour le mois d août très chaud ! )

  • doume // 19 juillet 2009 à 10:41 | Répondre

    salut à tous je me suis éclipsé pendant quelques temps pour des raisons de boulot !
    J’ai bien compris les montanes de gilles qui atteste que notre pronostiqueur est BON;
    Aussi n’ayant pas trop de capital à consacré au pmu j’ai choisi le placé, en montante évidement ; j’ai lu sur le ouébe ici et là qu’il fallait gérer les pertes : résumons mise de base en placé 10 e si pertes on double jusqu’à gain . Puis on regarde où on en est s’il y a de la perte on rédémarre à 20 e toujours en placé et l’on ne reviens qu’à 10 e dés que le bénef est revenu …. celà permet de tenir le faible écart actuel et de minorer les mises. Gilles essaie pour voir avec les rponos enregistré et tiens nous au courant ….
    bonne journée

    salut

  • roro // 1 août 2009 à 6:48 | Répondre

    nous sommes sur un ecart de 6 ( pour l’instant ) sur un cheval gagnant . soit le 4 ème ecart max de l’annèe 2009 ( 6 en mars , mai et juin ). pour ceux qui font des montantes doubles => dur dur ???
    ” pour Gilles , tu doit etre à 640 euros de mise si j’ ai bien compris (10-20-40-80-160-320 ) => et en cas de pertes tu passes à 1280 ?? “pour moi je ne peux pas suivre
    ( pour moi j’utilise la methode d’alembert qui monte d’1 mise en cas de pertes et diminue d’1 mise en cas de gains– les benefs sont moindres mais les mises sont beaucoup plus petites “”

    • Jean-Baptiste // 1 août 2009 à 8:54 | Répondre

      Je suis désolé mais c’est vraiment difficile de trouver un gagnant en ce moment. J’espère que Perlando va briser l’écart… Concernant les montantes, je pense qu’il faut parfois cesser de jouer en attendant que l’écart soit brisé.

  • gilles // 1 août 2009 à 9:14 | Répondre

    Bonjour Roro
    vous avez compris ma montante en oubliant néanmoins la mise de départ qui est à 5euros, j’en serai aujourd’hui a 320€ malgré tout il faut tenir compte aussi des commentaires de jean-baptiste qui n’était pas optimiste les 27 et 28/07 pour la gagne. En vacances actuellement je ne peux pas jouer (pas confiance au site de pari en ligne surtout pour récupérer les mises je sais qu’il est possible de le faire par tph mais je ne connais pas de site et la méthode) je lis donc lechevaldujour et j’essaye de voir si avec une montante (5-5-10-10-20-20-40-40-80-80…) qui permettrait de limiter les mises mais aussi de dégager un bénéfice si le gain est a la première mise et un remboursement si deuxieme mise excepte si le cheval est a 1,1 place en parallèle je regarde pour la méthode placé de Doume.
    bonne vacance à tous RDV le 25 aout pour le meeting de jean-baptiste en espérant une petite rente pour attaquer le meeting d’hiver.
    gilles

  • roro // 1 août 2009 à 18:11 | Répondre

    encore bravo Jean-Baptiste tu as réussi ton pari !!
    l’écart s’arrête à 6 grâce a Perlando !!!

    encore merci de nous faire partager ta passion des chevaux et des courses .

    merci Gilles pour ta réponse , en effet je trouve ta nouvelle montante bien moins risquée mais pour dégager un bénéfice voir un remboursement cela me parait juste si tu replaces les compteurs à 0 en cas de gains ! ( en ce moment cela donnerai une mise de 40 soit un gain de 40 x 2.1 = 84 euros pour 110 euros de mises total => pertes de 26 euros …. si une période faste arrive avec une cote de 2.00 il te faut au moins 5 coups gagnants pour revenir sur tes fonds !! )

    pour moi je suis à 70 euros de mises soit un gains de 70 x 2.1 = 147 euros pour une mise de 10+20+30+40+50+60+70 = 280 euros soit 133 euros de pertes mais demain ma mise sera de 70 – 20 = 50
    ( en cas de perte +10 // en cas de gains moins 20 )
    encore 2 gains au alentour de 1.80 / 2.00 pour revenir sur mes fonds en considèrent qu’après une mauvaise série , une période faste arrive ???( minimun 2 coups gagnants )

    NOTA : l’eccart moyen de Jean-Baptiste en 2009 a la gagne est de 1.16 seulement !!! il est très bon !!!
    voici la liste des ecarts 2009 :
    0-0-0-1-3-0-0-0-2-1-0-2-0-0-0-1-2-0-0-1-3-1-0-1-2-4-0-1-0-0-1-0-6-0-0-1-0-0-1-1-0-3-0-1-0-2-4-0-2-0-0-1-2-3-1-2-2-0-0-3-0-6-0-0-5-0-2-1-0-0-0-2-0-2-0-0-2-0-6-0-1-3-0-0-0-3-1-0-3-6-

    je ne dis pas que ma méthode est la meilleur, cela est juste un point de vu diffèrent ( a y réfléchir )

    encore merci à vous tous pour rendre ce site vivant et très agréable .

    nota : bonne vacances à tous !!!!

  • doume // 8 août 2009 à 16:36 | Répondre

    salut roro en jouant avec une gestion des mises avec la côte du cheval de dernière minute tu aurais du être en bénéfice !!

  • manuel // 9 août 2009 à 15:37 | Répondre

    BONNE VACANCE A TOI AUSSI ET AU MOIS DE SEPTEMBRE POUR TES EXCELLENTS TUYAUX

  • roro // 10 août 2009 à 20:02 | Répondre

    oui Doume sur l’ensemble je suis bénéficiaire , je parle juste de ” la mauvaise série des écarts de 6 !! ” qui sur une montante classique qui double les mises a chaque fois ==> nous embarque direct vers la banqueroute ( j’en sais quelque chose !! )
    les montantes d’alembert ( a l’origine => plus 1 mise si mauvais et moins 1 mise si bon ) et avec un chef comme Jean-Baptiste qui possède un taux de réussite assez impressionnant ==> je me sens en sécurité.

    avec cette méthode , le bénéfice est modéré mais les mises sont beaucoup moins grandes.
    cela correspond maintenant a mon choix .

  • graceland // 25 août 2009 à 17:49 | Répondre

    bonjour jb,
    les vacances sont finies,bon retour .
    a+

  • hervé // 28 août 2009 à 16:01 | Répondre

    Respect!
    Pas de blabla, juste une info sobre!
    Je vous salue l’Artiste!
    Merci de donner un peu de boheur à nos amis turfiste…

  • graceland // 28 août 2009 à 19:25 | Répondre

    Salut Jb,
    les vacances ont bien rechargé les batteries,
    et la reprise des pronos démarre en fanfare.
    bravo,
    a+

  • krikaz // 1 septembre 2009 à 19:31 | Répondre

    bonjour.
    je suis un garçon marocain, a tanger au maroc.
    j’ai un cheval par jour gagne vrai ,et merci pour ma question.
    BON RéPONCE

  • graceland // 19 septembre 2009 à 21:09 | Répondre

    bonsoir à tous,
    Quelqu’un parmi les fideles de Jean Baptiste a t’il un tableau recapitulatif des pronos?
    Je vous donne mon mail: mondialqv@hotmail.fr
    Merci Jb pour ces supers pronos
    a+

  • loemba // 26 septembre 2009 à 8:42 | Répondre

    Un cheval par jour m’interesse pourrions nous faire quelque chiose ensemble je veux gagner un peu d’argent.
    Dans l’attente .
    Cordialement

  • daylight // 29 septembre 2009 à 22:28 | Répondre

    Bonsoir J-B
    Une proposition perso:
    Jeu gagnant : suite de fibo, mise initiale 2€
    Jeu placé : 8€ + 3€ si gain et moins 3€ si perte.
    A verifier, pour celui qui a les stats depuis le début,
    moi, j’ai commencé début septembre, félicitations, car les pronos sont très bons, et c’est vrai qu’à l’écart quatre je joue fictivement et j’attends un coup gagnant pour continuer la progession.
    Bonne continuation et bonne soirée, daylight

    • Jean-Baptiste // 29 septembre 2009 à 22:35 | Répondre

      Bonsoir Daylight,
      pouvez-vous ce qu’est une suite de fibonacci ? (un exemple serait le bienvenu avec la mise initiale de 2 € !)
      En jeu placé, on commence à 8 €. Si gain il y a, on passe à 11 €, sinon on descend à 5 €, c’est cela ?
      En tout cas, merci pour cette proposition. Je suis en train de faire une récap de mes pronos du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009. Je vous fais part de mes stats au plus vite.

  • daylight // 30 septembre 2009 à 9:13 | Répondre

    Bonjour,

    Ma suite gagnante : 2 3 5 8 13 21 34 55 etc…, on ajoute les 2 chiffres précédents.
    Moi je stoppe à 4 jeux perdants, j’attends un gagnant et je continue la suite, donc stop à 13 on attends un gagnant et on reprends à 21 puis 34 ….
    Si on reste sur un gain on reprends à 2 sinon à 5 ou 8 ou 13, tout dépends de la somme à récupérer.
    En placé la mise mini est 8 si gagnant on augmente de 3 si perte on reste à 8 ou on diminue de 3.
    Merci de m’envoyer les stats.
    Bonne journée.

  • graceland // 30 septembre 2009 à 16:32 | Répondre

    bonjour à tous,
    Tres bonne idee de faire un tableau recapitulatif des pronos,j’ai plusieurs gestion gagnante et placée sous le coude,je pourrais tester celles ci .

    La gestion, dite suite de Finobacci convient mieux avec de s rapports entre 2 et 5 ou 6
    a+

  • graceland // 30 septembre 2009 à 18:52 | Répondre

    Le système Fibonacci
    Parieurs – Gestion financière
    Ce plan de gestion de montée sur pertes est basé sur la séquence de Fibonacci, du nom du mathématicien qui a mis en évidence cette série naturelle

    0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 etc…

    dans laquelle chaque nombre est la somme des deux précédents.

    Dans le cadre d’une gestion financière, on enlèvera le premier 0.

    Votre banque démarre à 1.

    1 1 2 3 5 8 13 21

    Si ce pari est perdant, vous vou positionnez un cran au-dessus, au niveau du chiffre suivant de la série, en l’occurence un autre 1.

    1 1 2 3 5 8 13 21

    Si ce nouveau pari est encore perdant, vous passez au 2

    1 1 2 3 5 8 13 21

    Si ce pari est perdant, vous passez au 3, etc…

    1 1 2 3 5 8 13 21

    La série continue jusqu’à ce que vous rencontriez un pari gagnant

    Si vous atteignez le nombre 21, vous y restez jusqu’à ce que vous gagnez.

    Quand vous avez un pari gagnanbt, vous reprenez la séquence du début, au niveau du chiffre 1.

    Comment transformer ces chiffres en mises ?
    Il suffit de définir la valeur du chiffre 1, qui représentera un “point” de mise

    En général, on fixe la valeur du point à la valeur de la banque divisé par 50.

    Ainsi, si vous avez une banque de 50€, votre point de base vaudra 1€

    .

    Prenons l’exemple d’une banque de départ de 100€, avec donc un point de base à 2€ :

    Fibonacci Mise Résultat du pari
    Balance
    - – Banque de départ 100€
    1 2€ perdu 98€
    1 2€ perdu 96€
    2 4€ gagné @2
    104€
    1 2€
    perdu 102€
    1 2€ perdu 100€
    2 4€ perdu 96€
    3 6€ perdu 90€
    5 10€ perdu 80€
    8 16€ gagné @2.5
    120€
    1 2€ perdu 118€
    1 2€ perdu 116€
    2 4€ gagné @2
    124€

    Avantages

    Comme dans tous les systèmes de montée sur pertes, les plus grosses mises sont sur les gagnants
    Adapté aux parieurs qui rencontrent rarement deux paris gagnants de suite.
    Inconvénients
    Une longue série perdante vous fera mal, et pourra même vous conduire à la banqueroute.
    On optimise pas les séries gagnantes, car après un pari gagné on revient à la plus faible mise.
    Résumé
    7 paris perdants de suite mèneront à une diminution de moitié de la banque de départ
    9 paris perdants de suite mèneront à la banqueroute
    Plan de gestion séduisant, mais très risqué !!

  • ludo // 1 octobre 2009 à 21:40 | Répondre

    sinon la bonne vieille méthode du feeling ca peut peut-être marcher aussi…

    ci joint une montante imparable pour la gagne avec les pronos de jean bapt à jouer tous les jours :
    on mise 20 on perd / on gagne
    on rejoue 20 on perd / on gagne
    on rejoue 20 on perd on passe à 40 on gagne on reste à 20
    on mise 40 on perd on retente 40
    si on gagne on repart à 20
    si on remise 40 : on perd on tente les 80 on gagne on empoche et on repart à 20
    80 : on gagne on empoche et on repart à 20 on perd on tente les 160 et là on est au fameux écart 7… ne pas aller plus loin ca vaut mieux, attendre une nouvelle gagne et repartir à 20!
    c’est simple 20-20-20-40-40-80-160… radical

  • roro // 11 octobre 2009 à 6:54 | Répondre

    perso, j ai adapter la méthode d’Alembert suivant les gains des jeux !

    mise de base 10

    encas de perte => plus 10
    encas de gain => je retranche le gain x 10 aux mises avec un mini de 10.

    exemple

    1 >>> mise 10 perte
    2>>>mise 20 perte
    3>>> mise 30 perte
    4>>> mise 40 perte
    5>>> mise 50 gain @2.20 —> 2.20 x 10 = 22
    6>> mise 28 gain @ 1.50 —-> 1.50 x 10 = 15
    7>> mise 13 …

    total des mise sur cet exemple => 168
    total des gains => 152
    avec un taux de réussite de 2 sur 6 soit 33%

    dans l ensemble cela fonctionne bien pour le jeu gagnant avec un taux de réussite supérieure à 40% ( mais depuis 1 mois on est en dessous donc mon capital est a moins 40% ??? )

    taux de réussite de JB ;
    sur l’année 2009 => 45%
    sur le dernier mois => 38%
    sur les 15 jours => 27%

    allez JB, c est un coup de mou en ce moment. tu m’as sortie du rouge il y a 1 mois j’ai toujours confiance en toi
    ( sans toi d’ailleurs, aucune hypothèse de montante n’aurait d’intérêt )

    encore bravo pour la très bonne qualité du site !

    • Jean-Baptiste // 11 octobre 2009 à 9:43 | Répondre

      Tout d’abord, merci roro pour votre assiduité, c’est vraiment pas facile en ce moment ! Je vais bientôt vous fournir les stats sur un an avec un exemple de montante à la gagne et à la place. Mais cela prend du temps…

  • ludo // 11 octobre 2009 à 19:27 | Répondre

    très bonne idée !
    si on s’y met à plusieurs on va peut-être pouvoir dévaliser le PMU

  • roro // 3 novembre 2009 à 16:12 | Répondre

    juste une remarque sur la façon de parier :

    étant ruiné pour l’instant, je recherche la meilleur façon de miser.

    j’ai trouver sur un site de jeux au turf un historique sur 3 ans en jeux place et gagne
    a la place le taux de réussite est de 63 % soit un très bon pronostiqueur ( aussi bon que J-B )

    sur les 3 ans soit 1051 paris :
    écart max a la place => 8 !!!
    ( cela n’est arrivée qu’une seule fois; mais cela est arrivée !!! sinon écart 6 (3fois) … )
    écart max a la gagne => 11 !!! 1 fois
    écart 10 et 9 … nombreux

    Étude sur le cheval placé :

    a mise constante => pertes

    montante par palier
    2-2-2-4-4-8-16=> grosse pertes

    montante d’alambert
    ( perte + 1 / gains – 1 ) =>résultat global pertes

    montante de Fibonacci
    1.2.3.5.8 …. => pertes

    montante classique :
    1.2.4.8 … => grosses pertes

    montante classique avec retour progressif
    1.2.4.8.4.2.1… => mises qui pulvérise le portefeuille

    conclusion :
    Aucune méthode positif pour l’instant !!!!
    le taux de réussite est plutôt grand > 60%
    mais les rapports moyen en cas de gains sont d’environ 1.30 soit trop faible pour revenir positif

    si vous avez une autre une méthode qui vous parait mieux je suis a votre écoute.

    “” cela est bien triste !!! — non ??? “”

  • graceland // 5 novembre 2009 à 21:02 | Répondre

    bonsoir a tous

    Voici une gestion pour le jeu place sur un cheval par jour qui est tres interressante : la gestion golden,

    la progression est la suivante pour une mise de base:
    1,4,7,10,13,16…….etc

    Explication: vs jouez une mise, si vs gagnez vs repartez à une mise le lendemain.

    si vs perdez vs jouez 4 mises,si reperte jouez 7 mises.

    si vs gagnez et que le gain couvre les 12 mises engagees ,repartez a 1 mise.

    Sinon si le gain ne couvre pas les 12 mises, jouez une mise de moins cad 6 mises,la si vs perdez ;jouez 9 mises, sinon si vs gagnez et que le gain ne couvre pas les mises, jouez 5 mises ……..etc
    Cette gestion est tres bonne et permet de faire du benefice ,avec un capital moyen.Comme les ecarts sont faibles vs retomberez tjrs sur vos pieds.

  • Jean-Baptiste // 5 novembre 2009 à 23:29 | Répondre

    Merci Graceland, je vais faire une simulation de cette méthode sur un an et je vous donnerai bientôt les résultats !

  • roro // 6 novembre 2009 à 12:07 | Répondre

    je m’excuse Braceland; mais cela ne fonctionne pas sur ma base de donnée que j’ai :
    voici les rapports jour après jour où cela ne fonctionne pas ( sur 58 jours )( 0 -> perdu – sinon rapport à la place ) :
    0-0-1,2-0-1,3-0-0-1,5-0-0-
    0-1,3-1,6-0-1,4-1,5-0-0-0-1,2-
    0-1,1-1,3-1,2-1,6-1,3-1,6-1,3-1,2-1,2-
    0-1,5-0-1,3-0-1,2-0-0-1,4-1,3-
    1,6-1,8-1,3-1,2-1,3-1,3-1,1-1,5-0-0-
    1,3-0-1,3-1,4-1,4-1,3-0-1,3-0

    voici tes mises correspondantes pour cette situation :
    1-4-7-6-9-8-11-14-13-16-
    19-22-21-20-23-22-21-24-27-30-
    29-32-31-30-29-28-27-26-25-24-
    23-26-25-28-27-30-29-32-35-34
    33-32-31-30-29-28-27-26-25-28-
    31-30-33-32-31-30-29-32-

    au 58 ème jour je suis sur une mise de 32 et le capital se situe à moins 104 !!!!
    on a eu pourtant une suite de 10 coups gagnants; mais les rapports sont trop faibles pour rattraper le capital !!!

    avec un capital de 150 et une mise de base de1
    cela fonctionne sur les 480 premiers paris avec un capital maxi de 255, puis direction la banqueroute !!!

    pour moi une méthode qui semble fonctionner est celle-ci :
    mise de départ => 1
    si perte => (mise-1) x 3 avec un plafond de 100
    si gains => (mise-1) x 0.6 avec un mini de 1

    cela fonction mais les gains sont très faibles.

  • graceland // 6 novembre 2009 à 19:16 | Répondre

    bonsoir,
    il faut calculer le rapport moyen, pour que le systeme marche,on a besoin d’un rapport moyen mini de 1,50 euro.

    Sinon a tu essayeé avec le jeu gagnant de JB ?

  • graceland // 6 novembre 2009 à 19:18 | Répondre

    je d’autre gestion pour le jeu place ou gagnant sous le coude,je les detaillerai au fur et à mesure de mon temps libre,j’ai beaucoup de boulot,.
    a bientot

  • graceland // 6 novembre 2009 à 19:27 | Répondre

    rebonsoir,
    RORO,par rapport à ta base de données de ta permanence,il est vrai que les rapports placés sont faibles et meme avec une reussite importante et peu d’ecart une gestion classique me parait peu efficace.
    De visu ,il me semble sans avoir fait les calculs qu’une attaque à l’ecart 1 et meme 2 ,c’est l’ideal ,avec la gestion golden ,les resultats seront beaucoup plus positifs;comme le dit un systemiste bien connu,il vaut mieux jouer peu et etre beneficiaire à terme.
    Roro ,tu fait les simulations avec un tableur ou manuellement?
    Jean baptiste ,on pourrait essayer aussi avec ta permanence?
    A+

  • roro // 6 novembre 2009 à 20:36 | Répondre

    salut Braceland, et merci d’animer le site de JB qui est exceptionnel au point de vu qualité

    la base de donnée que j’ai récupéré, je l’ai remanié afin que tout les résultats sortent d’une façon chronologique puis je l’ai aient stockées dans un fichier excel.
    pour les simulations, en effet je réalise un petit programme a chaque fois afin de voir le résultat final car il me parait impossible de réaliser cela manuellement ( j’ai plus de 1000 paris sur les 3 ans )

    pour tes questions :
    au début je jouais que sur le rapport gagnant de JB avec une technique d’Alembert a ma façon.
    les écarts de JB sont faibles, mais les rapports le sont également; cela ma conduit a la ” ruine ”
    ( nota : c’est pas grave JB ! . )

    sinon la moyenne des gains a la place sur ma base de données est de 1.419 ; il y a 710 coups gagnants sur un total de 1050 paris.

    sinon je suis d’accord avec toi sur une attaque à l’écart 1 ou 2 qui limite considérablement les risques , mais cela est très frustrant surtout pour le jeux a la place ou il y a 5 à 10 coups gagnants de suite .

  • ludo // 6 novembre 2009 à 20:56 | Répondre

    le seul moyen de gagner de l’argent à la gagne avec les pronos de JB est d’attaquer dans un écart de 3… 20 – 20 – 50 – 100…
    our éviter la frustration vous pouvez toujours jouer de temps en temps un cheval à la place en fonction du feeling et de l’opposition et de préférence dans une petite course de 8 à 12 chevaux…

  • graceland // 6 novembre 2009 à 21:11 | Répondre

    hello a tous,Ludo quel est le resultat de cette gestion à l’attaque ecart 3 au jeu gagnant?
    ..
    Roro,je fouine dans mes archives pour te proposer differentes gestions pour le jeu placé…

  • graceland // 6 novembre 2009 à 21:23 | Répondre

    sorry,Roro,je fouine dans mes archives pour te proposer differentes gestions pour le jeu placé ou gagnant qui seraient peut etre plus avantageuses,je laisserais le loisir de faire les simulations car je sui vrement pris,sauf ce soir ou j’ai un peu de temps

  • graceland // 6 novembre 2009 à 21:27 | Répondre

    encore moi,
    Roro peut tu m’envoyer les bilans gagnant,place de Jb,sur 2009 jve essayer de m’attarder dessus pour faire differentes simulations.
    mon courriel: mondialqv@hotmail.fr
    merci.
    a+

  • ludo // 6 novembre 2009 à 21:54 | Répondre

    sur une période de 3 mois :
    investissement 650
    gain : 1350
    bénefice : 700

  • roro // 7 novembre 2009 à 9:14 | Répondre

    Très belle performance Ludo !!!

  • roro // 7 novembre 2009 à 9:47 | Répondre

    Ludo, sur la base de données de JB en 2009 du 1 janvier au 12 octobre 2009
    départ des paris à l’écart 3 sur la gagne puis une suite de 20 – 20 – 50 – 100 cela me donne un capital de gains positif de 515 euros ! ( nota il y a un très beau coup le 18 mai qui fait 100 euros x 5 !!! )
    sur cette période 5 mises à 100 euros ( mise max )
    l’idée est bonne, mais il est vraie que les écarts maxi de JB a la gagne sont faibles ( pour l’instant ) max écart 7 ! sur la base de données que j’ai récupéré sur un autre site sur 3 ans l’écart monte à 11 !!! soit des mises de 20-20-50-100-200-400-800-1600???
    je pense qu’il serait préférable de s’arrêter sur la mise 100 et de reprendre a 20 !

  • roro // 7 novembre 2009 à 10:08 | Répondre

    Ludo encore moi !
    ta technique sur ma base de donnes sur 3 ans avec une mise max de 100 =>
    cela nous donne une perte de 21 euros 80 !!!

  • graceland // 7 novembre 2009 à 10:26 | Répondre

    bonjour a tous,
    l’attaque a l’ecart 3 a la gagne propose par ludo me semble une bonne piste,on doit pouvoir booster ses resultats avec une gestion complementaire,ds ce cas là l’ecart maxi serait de 4 .
    Dans ts les cas il faut etre prudent,car on sait tous qu’ methode peut tenir toute une saison et s’ecrouler sans raison apparente.
    On pourra certainement echanger nos” recherche”.
    a+

    • Jean-Baptiste // 7 novembre 2009 à 11:08 | Répondre

      Merci à vous trois, graceland, ludo et roro de rendre ce blog vivant ! Je lis avec un grand intérêt tous vos commentaires. Je vous ferai part prochainement de mes deux montantes limitées, à la gagne et à la place. Bonne journée
      JB

  • graceland // 7 novembre 2009 à 11:36 | Répondre

    Bonjour JB,
    oui c’est un petit cercle de passionnée!! jve essaye ,ds les jours qui suivent, moi aussi d’envoyer les bilans 2009 ,plutot a la gagne,avec differentes gestions.
    a+

  • ludo // 7 novembre 2009 à 19:15 | Répondre

    écart 7 max pour la gagne …
    JB est un excellent pronostiqueur

  • roro // 7 novembre 2009 à 19:50 | Répondre

    entièrement d accord ! ! !
    JB tu es un as ! !

Laisser un commentaire